Faire son liquide DIY pour cigarette électronique

par Images
0 commentaire
Vape liquide DIY cigarette électronique recette DIY

Ce qu’il y a de fascinant à opter pour la cigarette électronique – en dehors de ses éminents bienfaits pour arrêter de fumer – est que l’on peut soi-même déterminer la composition de ce que l’on sera amené à vapoter. Les mélanges ou liquide DIY, pour le plaisir de vapoter des arômes nouveaux ou bien pour gérer soi-même son taux de nicotine, vous seront aussi agréables que salutaires. Lancez-vous, vous aussi, dans l’aventure de la concoction de recettes DIY.  

Le matériel pour vos mélanges DIY

Pareil à une recette de cuisine, il vous faudra évidemment déterminer les ingrédients mais aussi les ustensiles afin de travailler ces derniers.

Pour une confection DIY réussie, il vous faudra des seringues de 10 à 30 mL afin de vous saisir de chaque produit et les transvaser vers un autre récipient où ils seront mélangés. Le récipient tout trouvé est encore une bouteille de e-liquide vide et lavée. Pensez à mettre des gants et éventuellement un tablier pour éviter de vous salir durant vos concoctions.

Une balance électronique capable de mesurer au milligramme près vous sera des plus utile pour estimer efficacement la teneur de vos mélanges. La précision, pour réussir ces derniers, sera la clé de votre succès.

Les ingrédients nécessaires à la confection d’un e-liquide DIY

Tout liquide DIY qui se respecte se voit obligé de contenir une base. L’équivalent de la pâte pour une tarte si vous préférez. Cette base-ci, ce sera l’inévitable PG/VG dont vous aurez à déterminer le ratio exact vous-même afin que celui-ci puisse vous satisfaire au mieux.

À cette base, s’ajoutera évidemment la garniture. Celle-ci, est celle qui donnera le goût à votre cuisine. Optez alors pour l’arôme ou bien les arômes qui vous font envie afin de les ajouter au mélange de base. À vous d’opter pour le dosage afin de déterminer la teneur des senteurs que vous serez amené à vapoter.

En plus de tout cela, si vous avez opté pour la cigarette électronique après avoir été fumeur et que vous cherchez à arrêter le tabac, vous devrez déterminer quel booster de nicotine vous convient le mieux. C’est là que la balance électronique vous sera d’un précieux secours puisque le dosage se devra d’être particulièrement exact afin de vous convenir.

LIQUIDE DIY
Fabrication d’un liquide DIY pour cigarette électronique

Quelles recettes pour vos e-liquides DIY ?

Après tout, si vous pouvez vous-même créer vos recettes, il est préférable, comme pour la cuisine, de s’en remettre à celles déjà existantes. Celles-ci sont aussi diverses que variées et à même de correspondre aux attentes de chacun.

Des recettes DIY pour tous les goûts

Vapoter, c’est un plaisir. On déguste alors son e-liquide comme on se régalerait d’un dessert cuisiné avec soin. Pour cela et en retirer le meilleur, il convient de suivre les recettes DIY de ceux s’étant essayés aux mélanges audacieux et délicieux.

Faites des découvertes olfactives en vous essayant aux suggestions d’autres vapoteurs. Partagez vos idées de recettes et de mélanges jusqu’à trouver LA saveur ultime à même de vous convenir. Les options ne manqueront pas d’ici à ce que vous n’y parveniez. 

Vapotage ou vraie cigarette

Une fabrication e-liquide pour arrêter de fumer.

Au-delà du plaisir et de l’agrément, la cigarette électronique aura aussi et surtout été conçue pour aider à arrêter de fumer. Vos mélanges DIY, s’ils servent à vous ravir de par les senteurs multiples qu’ils procurent, peuvent aussi se targuer d’un aspect pratique non négligeable.

Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique sert d’abord de palliatif pour gérer son addiction, mais aussi de moyen de diminuer votre addiction à la nicotine. En effet, les boosters de nicotine que vous serez amenés à mélanger seront des ingrédients primordiaux d’ici à ce que vous puissiez vous sevrer du tabac.

En déterminant très exactement le dosage de nicotine dans vos mélanges, vous pourrez, peu à peu, diminuer les doses jusqu’à ce que vous ayez surpassé votre addiction. Cet avantage considérable, le DIY vous le permet. N’hésitez pas à suivre les diverses recettes appropriées afin de vous aider à arrêter de fumer durablement, elles vous seront assurément d’un précieux secours.


You may also like

Laissez votre commentaire