3 astuces pour bien utiliser le vert sauge dans une décoration

par Images
0 commentaire

Le vert sauge est une couleur qui se retrouve dans la plupart des styles de décoration. Par sa simplicité, cette couleur apporte une touche spéciale à votre décoration intérieure et même extérieure. Mais, pour bien utiliser le vert sauge dans votre décoration, vous devrez maitriser la manière dont cette couleur s’agence avec les autres éléments de la pièce. Pour ce faire, cet article vous donne des astuces. 

Utiliser des mobiliers de couleur vert sauge

Les meubles font partie des accessoires les plus visibles de la maison. Si vous désirez donc utiliser le vert sauge dans vos pièces, la première idée est de peindre ou d’acheter des meubles en vert sauge. Lorsque les mobiliers de cette couleur se retrouvent dans votre salon, ils apportent plus de beauté et d’effets dans la pièce. Installés près des volets ou proches de la table à manger, les mobiliers de couleurs vert sauge peuvent aisément fasciner vos visiteurs. 

Comme exemple de meubles qui s’accordent bien avec le vert sauge, vous avez les divans et les canapés. Lorsque vous êtes en manque d’idées pour bien accorder vos meubles en vert sauge, consultez le site halocreation.org pour avoir des conseils. Hormis le salon, vous pouvez aussi utiliser cette couleur dans la douche. Il vous suffira de mettre de la teinte vert sauge au niveau des meubles sous le lavabo. 

Mettre du vert sauge sur les parois des murs

Cette astuce est une idée classique qui peut vous aider à transformer l’intérieur de votre maison. Naturellement, le vert sauge est une couleur qui inspire apaisement et calme. Ainsi, lorsque vous recouvrez vos murs de cette couleur, vous apportez une certaine sérénité à votre maison. Mais, cette couleur est souvent très vive. Pour ce faire, il est recommandé de l’appliquer sur un pan de vos murs. De cette façon, la pièce sera plus esthétique

Toutefois, si vous ne désirez pas appliquer le vert sauge sur un pan entier de votre mur, vous avez également la possibilité de le faire en petites taches. Mais, pour que cette idée soit plus attrayante, les petites taches de vert sauge devront être appliquées sur un fond blanc. Vous pouvez expérimenter cette astuce sur la façade d’un meuble de cuisine ou sur la faïence de la salle de bain. 

Combiner le vert sauge avec d’autres éléments

Pour mieux valoriser votre décoration intérieure ou extérieure, il est souvent recommandé d’associer le vert sauge avec d’autres couleurs ou accessoires. Dans la majorité des cas, le vert sauge se combine bien avec tous les accessoires. Mais, il y en a certains qui vont de pair avec cette couleur. 

Vert sauge et céladon

Comme exemple, associez le vert sauge et le céladon pour créer plus d’effets dans votre salon. Le céladon est aussi une nuance de vert qui vient valoriser l’esthétique du vert sauge. Outre le céladon, il y a aussi le vert-de-gris qui peut être utilisé. Même si toutes ces couleurs tirent toutes sur du vert, elles arrivent à créer une concordance qui rénove entièrement les pièces.

Vert sauge et bois

Excepté les couleurs, le vert suage peut aussi concorder avec d’autres accessoires de la maison. À titre illustratif, ce type de couleur se marie facilement avec du bois. Si vous avez donc envie de rénover l’intérieur de votre maison, installez un parquet en bois et ensuite posez des mobiliers en vert sauge. Avec cette idée de décoration, vous pourrez apporter plus d’originalité et de charme dans votre concession.

Laissez votre commentaire